Droit patrimonial et de la famille

Droit patrimonial et de la famille

Des avoirs, des immeubles sont toujours le fruit du travail, bien souvent, d’une vie entière : ils doivent être protégés.

Le droit patrimonial reprend l’ensemble des relations juridiques qui régissent les biens, les droits ainsi que les obligations d’une personne ayant une valeur pécuniaire. Il en est notamment question lors du décès d’un individu et de sa succession.

Notre volonté est de vous apporter des solutions efficaces dans les matières de droits immobiliers, baux, indivisions, successions, liquidation de régimes matrimoniaux.

Le droit de la famille traite des relations entre membres d’une même famille. Cette matière concerne classiquement le mariage mais également le concubinage, la cohabitation légale ainsi que des divorces ou des séparations.

Dans ce cas, il sera question des enfants (autorité parentale, part contributive, hébergement, domicile, perception des allocations familiales, frais extraordinaires…), mais également du partage des biens du couple. Dans certains cas, d’autres membres de la famille (grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, …).

Nous apportons des solutions humaines et respectueuses de chacun dans ces matières. Nos avocats sont disponibles dans nos bureaux de Charleroi et de Chimay.